CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Utilisant les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau, le ballon thermodynamique est une installation écologique et économique. En remplacant votre chauffe-eau électrique par un chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez faire jusqu’à 70% d’économies d’énergie pour chauffer votre eau. C’est un équipement éligible au financement par les aides d’État, lors qu’il est accompagné par un autre geste de rénovation énergétique.

Quels sont les avantages d’un ballon thermodynamique?

✔️ Le ballon thermodynamique utilise une comme source d’énergie les calories de l’air ambiante – une énergie renouvelable et gratuite, grâce au principe de la thermodynamie.

✔️ Contrairement à un chauffe-eau à électricité, le ballon thermodynamique consomme 2 fois moins d’énergie.

✔️Les ballons thermodynamiques sont réputés pour leur durabilité et leur longévité.

✔️ Financement grâce aux économies réalisées et aux aides de l’État (sans conditions de revenus).

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique?

Utilisé pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire (ECS), le chauffe-eau thermodynamique a l’avantage de fonctionner à partir d’une énergie renouvelable. Comme une pompe à chaleur (PAC), il puise en effet la majorité de son énergie dans l’air, ce qui lui permet d'être très économique : il vous fait réaliser jusqu'à 70 % d'économies s’il remplace un chauffe-eau électrique, de quoi largement réduire votre facture d’eau chaude.

Quelles aides sont disponibles pour l’instalallation d’un chauffe-eau thermodynamique?

R

MaPrimeRénov'

MaPrimeRénov’ Parcours par geste: jusqu’à 1 200 € selon vos revenus.
Si votre chauffe-eau est installé dans le cadre d’une rénovation d’ampleur, vous pourrez bénéficier de montants plus importants avec le Parcours accompagné de MaPrimeRénov’.

MaPrimeRenov’ n’est disponible que pour les logements construits depuis plus de 15 ans.

R

La prime CEE

Accessible aux propriétaires de résidence principale et secondaire, la prime CEE est cumulable avec toutes les autres aides.

R

L'Éco-prêt à taux zéro

Ce prêt est attribué sans condition de ressources. Les travaux doivent être effectués dans un logement servant de résidence principale. De plus, ce logement doit avoir été construit depuis plus de 2 ans à la date de début des travaux.

R

La TVA à taux réduit

un taux de TVA de 5,5 % sur le matériel et la main-d’œuvre.

R

Aides locales

vos collectivités locales investissent également dans l’opération transition énergétique. Ces aides varient selon la région.

Pour être éligible aux aides, il est impératif de faire appel à un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour réaliser votre installation.

Jusqu’à

63 000 €

d’aides

Simulez votre projet en ligne dès maintenant:

Faites une simulation des aides pour vos travaux auprès de nos conseillers: